Recettes santé express : les bienfaits de la douche froide

Aujourd’hui, on amplifie le plan « belles jambes express » avec les conseils du Docteur Frédéric Saldmann, auteur de La Vie et Le Temps ( Editions Flammarion). Dans son ordonnance santé, il met en avant les nombreux bénéfices de la douche froide. Explications.

D’après le Docteur Saldmann, la douche froide permet de brûler notre graisse brune. La graisse brune se trouve dans notre organisme et est mobilisée dans les phénomènes de thermorégulation, c’est à dire le maintien de notre température corporelle. Cela signifie que la douche froide va entraîner la consommation d’acides gras. En clair, quand on frisonne sous la douche, on maigrit !! Pour ceux et celles qui ne sont pas très habitués, on recommande de commencer avec un jet tiède, puis petit à petit de diminuer la température. Facile non ?

 

Marqué avec , |

5 réponses à Recettes santé express : les bienfaits de la douche froide

  1. nalou dit :

    hello
    je connaissais l’effet positif de la douche froide pour la circulation sanguine mais si en plus cela agit sur les vilaines graisses… alors :)

  2. saskia dit :

    Hé oui, la douche froide fit maigrir, diminue un peu la cellulite aussi apparemment, et surtout raffermit la peau. que du bonus quoi! Malheureusement, c’est froid ^^

  3. Shadya dit :

    Un petit bonjour de Suisse ! J’y crois totalement aux vertus de la douche froide ! Grâce à elle, malgré ma gourmandise, ma peau reste super-ferme :-) Et en ce moment, où je suis au régime, après le fitness et le sauna, pour avoir le courage de la douche froide, je me dis « Go !…ça va brûler ta graisse  » :-) … Alors j’y crois dur comme fer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>