Recette de fin d’été light : la salade pastèque – fêta

salade régime

Vous revenez de vacances, il fait encore beau, et pas question de devenir un loukoum avant de pouvoir cacher ces bourrelets sous les pulls. Et puis comme le disait Marie dans son article sur le retour du noir, nous sommes encore en été pour quelques semaines, donc profitons en jusqu’au bout !

Pendant les vacances, j’ai testé une recette du magazine Saveur, qui a fait un carton auprès des copains (presque prêts à en manger tous les jours ! ), la salade de pastèque à la fêta. Même ceux qui n’étaient pas très branchés « pastèque » parce qu’ils la trouvaient trop fade ont été séduits, la pastèque comme légume ils ont adoré.

Il vous faut pour cette recette ( 4 gloutons ou 6 moineaux):

1/4 pastèque, 1/2 bouquet de menthe, 200 g  de fêta ( pas celle qui baigne dans l’huile, l’autre), des olives noires dénoyautées (qui baignent pas non plus dans l’huile), une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de jus de citron jaune,  2 cuillères à soupe d’huile d’olive (un peu de gras quand même) et une pincée de graines de sésame grillées, sel, poivre. On peut également ajouter une pincée d’oignons rouges coupés en tout petit morceaux mais perso je préfère sans.

Ensuite c’est pas très compliqué : on coupe la pastèque en cubes de environ 2 cm de côté, on fait la même chose avec la fêta, on ajoute la menthe ciselée, les olives. On mélange le citron, le miel et l’huile d’olive, on ajoute cette vinaigrette, on mélange, on lui fait faire une petit séjour de 30mn au frigo, on ajoute les graines de sésame, et le tour est joué !

C’est frais, bon, facile à faire et diététique  !

Marqué avec |

7 réponses à Recette de fin d’été light : la salade pastèque – fêta

  1. sysyinthecity dit :

    j’avoue qu’elle me tente assez, moi qui n’aime pas la pastèque !

  2. Une salle aussi belle à voir qu’à déguster j’imagine !

  3. nalou dit :

    comme je suis assez quiche en cuisine, je suis toujours preneuse de la recette facile et qui ‘en jette’ :)
    j’ai testé cette recette aussi cet été et carton plein :)
    je suis devenue the queen de la salade … un peu moins du thon grillé qui a fini calciné ;)

  4. Rien qu’à lire la recette ça me donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>