Qui sommes-nous ?

Qui n’a pas rêvé un jour de partager son dressing avec 3 shopping addicts ?
3 filles pour 1 dressing, c’est avant tout une aventure familiale, celle de trois filles folles de mode qui ont décidé de mettre en commun leurs idées, leurs coups de cœur, leur perception des tendances et de les partager avec les autres fashion addicts de tous bords.
Pour la première fois, un blog mode propose 3 visions de la mode totalement complémentaires, 3 façons de porter la pièce culte, 3 sources d’inspiration pour être toujours en phase avec l’actualité fashion mais aussi beauté, lifestyle et système D. Toutes les filles s’y retrouvent !
Sixtine, c’est la plus pointue, elle décode les street looks avec l’œil affuté d’une modeuse avertie. Léonie assure côté bons plans, c’est l’esprit pratique de la bande. Avec Marie, attention aux fashion faux-pas, l’élégance et l’allure avant tout.
Allez les filles, c’est opération  « dressing ouvert » pour toutes !

Marie :

Je suis nutritionniste de formation et spécialiste de la silhouette.
Mon fashion message: « Never complain, never explain ». Traduction fashion, on a toutes des défauts, capitalisons sur nos atouts !
Ma fashion addiction : les accessoires, qui n’ont vraiment rien d’accessoire, sacs, ceintures mais surtout shoes addicte.
Ma fashion obsession : les talons, toujours au moins 12cm voire 15 le soir. Je fais des kilomètres dans Paris en talons ; même mes après-skis ont des talons!
Ma devise fashion : « La mode passe, le style reste » Coco Chanel
. C’est tellement vrai. Pour moi, l’allure est plus importante que les vêtements eux-mêmes. On peut porter les vêtements les plus chics qui soient, on n’aura aucune allure si l’on marche la tête et les épaules rentrées.

Léonie :

Je suis une ex-juriste du cinéma reconvertie dans la communication multimédia.
Mon fashion message : Communiquez par le look.
Le look est l’un des moyens de communication non verbale les plus importants. Par notre apparence, nous pouvons faire passer quantité de messages à nos interlocuteurs, à nous de choisir ces messages et d’apprendre à les faire passer !
Ma fashion addiction : les tops et t-shirts sympas à glisser sous une veste de smoking ou un blazer pour un look pro avec un twist rock.
Ma fashion obsession : dénicher des pièces pointues, confortables, abordables, pratiques et qui peuvent s’adapter à toutes les situations : un rendez-vous professionnel, une soirée entre copines, un dîner en tête à tête.
Ma devise fashion
: « Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur. » Yves Saint-Laurent

Sixtine :

Je suis lycéenne et fière de l’être !
Mon fashion message :
Ne cherchez pas à être ce que vous n’êtes pas : il faut trouver un look adapté à notre humeur, notre caractère, notre morphologie, de manière à être à l’aise et à gagner en confiance.
Ma fashion addiction :
Toujours porter une pièce forte  qui va déterminer le reste de ma tenue.
Ma fashion obsession :
En ce moment les bikers, mettables en hiver, en automne et au printemps avec une robe ou un jean selon l’envie et le moment de la journée. Une pièce indispensable, et confortable en plus !