Petite détox avant la fashion week de Paris

Et oui, c’est déjà le retour du grand marathon fashion à Paris après New York, Londres et Milan. Pour tenir le coup et rentrer dans sa mini robe de cocktail, quelques règles nutritionnelles élémentaires s’imposent la semaine d’avant :
. laissez tomber les boissons à bulles, ça fait gonfler surtout en période de stress
. sachez refuser une coupe de champagne et autres boissons alcoolisées. Je sais, c’est dur mais dites-vous que c’est juste le temps de cette petite semaine de pause pour votre système digestif. Vous le savez sûrement, plus un alcool est fort, plus il est calorique!
. évitez les en-cas avalés à la va-vite et prenez le temps de vous assoir devant un plat de protéines genre blanc de poulet grillé ou poisson légumes verts.
. oubliez les grandes salades composées pleines d’huile et de légumes crus à digestion difficile. Pour info, la salade verte hyper légère à l’origine (env 15 kcal/100g) peut multiplier par 10 sa valeur calorique si elle est noyée dans la vinaigrette.
. dites non à la sauce qui noie les poissons et viandes et du coup les transforment en bombe calorique. Les graisses saturées cuites sont une horreur à digérer.
. Préparez-vous par exemple une grande assiette de riz bio complet ou semi complet avec des légumes verts vapeur coupés en morceaux.
. Pour celles et ceux qui aiment la soupe, un petit truc à savoir : ne pas mixer entièrement les légumes car plus il reste des morceaux, plus la satiété sera grande ( sensation d’estomac plein). Cf la minestrone qui a tout bon sauf si on l’a arrosée d’huile d’olive.
. Surtout ne salez pas les préparations en cas de rétention ou de cellulite.
C’est simple, je prône la disparition complète de la salière à table.
. Buvez tout au long de la journée des tisanes et autres thé vert ou blanc qui drainent l’organisme. Ma préférée en ce moment : Infusion draineur Jardin Bio.
. Consommez des fruits frais en jus ou entiers pelés ( la peau est difficile à digérer et concentre les pesticides).
. Et n’oubliez pas la gym passive qui peut vraiment aider : par exemple contractez les abdos dans la voiture ou assis au bureau pendant 10 à 15 sec; puis relâcher et recommencer. On peut faire pareil avec les muscles fessiers plusieurs fois par jour, l’air de rien. Vous verrez, ça deviendra un réflexe.
Allez, je vous laisse mettre en pratique ces petits conseils. On se retrouve la semaine prochaine.

 

 

Marqué avec , , |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>