Nos recettes Santé express – Step1 : ça nous fait de belles jambes !

Vous en avez plein les jambes à la fin de la journée ? Sensation de jambes lourdes, de poteaux, pieds gonflés et cisaillés dans vos sandales, vous connaissez ? Alors vite, suivez ces petits conseils qui feront de vous des gazelles. Allez allez, on ne traîne pas la jambe !

Nous avons décidé avec les filles de vous faire partager nos secrets santé/beauté qui peuvent changer la donne au niveau de votre bien-être et de votre équilibre.

Pour avoir la jambe fine et légère comme Sixtine :

1/ l’alimentation anti jambe de bois :
Qui ne s’est pas réveillé(e) le matin avec les paupières toutes gonflées ? La faute à qui ? à quoi ? Méfiance envers le sel de table et les produits salés ( plats cuisinés, pizzas, quiches, charcuteries, sauces toutes prêtes..). Je vous le répète souvent mais le sel est spontanément consommé en excès. S’il vous plaît, promettez-moi en vacances d’être raisonnable et de ne pas resaler systématiquement vos plats. Oubliez le sel à la cuisson. On est assez grand pour doser soi-même à la dégustation.

2/ Buvez pour drainer
On donne un coup de pouce à l’organisme pour éliminer toutes les toxines que l’on a accumulé dans l’année. La chaleur augmente nos besoins en eau. alors n’attendez pas d’avoir soif pour boire. La soif, c’est le cri d’alarme du corps déshydraté! Buvez eau, tisane, thé vert, thé blanc, thé déthéiné, sans sucre… au moins 1,5 l par jour, et de préférence en dehors des repas.

3/ Se dégourdir les jambes
L’été, pas d’excuses pour se croiser les bras…et les jambes. Nagez, courez, marchez, peu importe l’activité physique ( les jambes en l’air, c’est bien aussi!!), pourvu qu’elle dure au moins 40 minutes et au minimum 3 fois par semaine.

A Demain, pour la suite de Nos Recettes Santé Express

 

 

Marqué avec , |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>