Maigrir sans danger : le doute levé sur l’aspartame

L’aspartame, édulcorant intense utilisé dans de nombreuses boissons light, a fait l’objet de critiques récentes quant à son innocuité. L’agence de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) vient de rendre son verdict : les édulcorants intenses, dont fait partie l’aspartame, sont sans risque avéré pour les femmes enceintes.

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de Coca-Cola light et Coca-cola zéro qui, je le rappelle, ne contiennent pratiquement pas de calories. Nous, on respire aussi car on est en plein démarrage du régime maillot de bain. Alors Santé !

Marqué avec , , |

8 réponses à Maigrir sans danger : le doute levé sur l’aspartame

  1. Ulije dit :

    En même temps des études anglophones (je ne sais plus si elles émanaient de UK/irelande/USA) ont prouvé que le cerveau s’attendant à ingurgiter un certains nombre de calorie avec le gout sucré et le corps ne retrouvant pas les calories annoncées nous fait nous rabatre sur des aliments plus caloriques qu’après avoir ingurgité du sucre classique.
    En gros on consomme le même nombre de calories dans la journée…
    Bref il vaut mieux boire de l’eau pétillante!

  2. Sheily dit :

    Excellent nouvelle! Je n’ai pas bu une goutte de coca zéro depuis le début de ma grossesse! Je vais pouvoir prendre autre chose que du Perrier à l’apéro !

  3. lablune dit :

    Bon je n’avais pas attendu cette étude pour en boire mais depuis le temps qu ‘on nous dit de faire attention, et ben c’est bien sympa comme nouvelle =)

  4. Princess' dit :

    Rassurée !!’

    Où as tu déniché cette bouteille ?’

    • Marie dit :

      Hello, désolée de te répondre si tard. La bouteille vient de la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris.
      Bisous de rentrée. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>