Je fais ma détox de printemps

Russie blanche Detox

C’est décidé, aujourd’hui je commence ma détox de printemps autrement dit mon grand ménage de printemps. Depuis quelques années, c’est la folie autour du mot détoxification. Tout le monde s’y met. Or, en réalité, notre organisme sait très bien gérer ses déchets lui-même. En super écolo, il assure son propre recyclage. Stress, pollution, hiver interminable, on ressent parfois le besoin de se nettoyer en profondeur, de se purifier et de donner un coup de pouce à notre corps.

Plusieurs solutions à cela :
.Le petit tour à la campagne, solution simple et radicale pour respirer autre chose que nos chers hydrocarbures des villes. Ici avec Sixtine en mode « no life », pas de maquillage, brushing à la sauvage et pull made in marché du coin.

. Le mode  » je me purifie de l’intérieur » avec l’alimentation veggie i.e basée essentiellement sur les légumes verts. Un peu triste c’est vrai mais très efficace. J’en profite pour vous rappeler d’aller mollo sur les crucifères (j’adore ce mot) comme les choux et autres brocolis qui, consommés en excès, risquent de vous créer des problèmes de convivialité ( tout le monde a compris j’en suis sûre).  De temps en temps, je me lance dans ma cure jus d’herbes. Celui de Stéphane Jaulin (Appartement 217, au 217 rue St Honoré – 75001 Paris ). Un verre chaque matin pour un joli teint.

Je vous conseille aussi le cocktail jus frais composé de pomme +jus de carottes + gingembre, absolument délicieux et au top du baromètre détoxifiant.
Au plus bas de mon baromètre detox, les sucres rapides (qui rigidifient les fibres de collagène de la peau), les graisses saturées de nos croissants et autres pâtisseries crémeuses, le tabac et l’alcool.

Et si on tient à sa peau, voici mon hit du moment, la detox à la russe avec ses 2 produits Banïya Detox Russie Blanche super purifiants et dynamisants :


Je commence par le gommage Banïya Detox, une pure merveille de grains fondants. Comme vous le savez, le bon rythme pour un gommage corps c’est une fois par semaine en insistant sur les zones très sèches comme les dessous de pieds et les coudes.
Ensuite, j’utilise l’huile Detox ultra concentrée en huiles essentielles 100% naturelles soit en friction sur le corps soit dans le bain. ça sent super bon, une merveille !
Après 20 minutes de chasse au stress et aux toxines, on gagne une sensation de légèreté formidable.

En attendant d’aller faire un tour en Russie, pays ô combien sublime, on peut se faire masser à
l’ Institut Russie Blanche, 6, rue de la Renaissance-75008 Paris.Tél : +33 (0)1 40 70 16 49.

Marqué avec , , , |

16 réponses à Je fais ma détox de printemps

  1. Aélis dit :

    Pour mon corps, une alimentation saine suffit. Mais pour le visage, j’en fais toujours des tonnes. Après le froid de cet hivers, je chouchoute, je chouchoute !
    Bonne journée.

  2. Objet Déco dit :

    Pas mal ce petit jus pomme carotte gingembre! A tester!

  3. beautyarchi dit :

    J’ai envie de tester le jus carotte/pomme/gingembre, tiens !
    Sinon, une bonne alimentation, du sport, gommage+masque et c’est parti :)

    http://www.beautyarchi.com

    • Marie dit :

      Bravo pour tes bonnes habitudes sport, alimentation saine et beauté, c’est la clé de la santé.
      Passe une bonne semaine et à très vite.
      Gros bisous

  4. Ah ! Ca me donne envie, j’ai deux box cadeau « soins du corps », je vais les faire tient, la semaine prochaine une si y a de la place !

  5. annmatmac dit :

    Je craque sur les produits Russie Blanche, comme tu dis, une pure merveille. On peut les trouver sur le site suivant:
    http://www.thebeautyst.com/marques/russie-blanche.html

    Des bisous!!!

  6. j’adore cet article hyper intéressant je suis fan je suis en train de préparer ma peau pour l’été ça tombe bien!!

  7. Cha dit :

    Le changement de saison est l’occasion de faire une bonne cure détox ! Merci pour toutes ces adresses et ces idées de produits que je ne connaissais pas :)

  8. Valentine dit :

    Super article, merci ! Marie, tu es resplendissante au naturel ! J’aimerais être aussi jolie à ton âge ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>