« J’ai testé pour vous » – spéciale lendemain de fêtes : la BB crème de garnier

Je dois bien avouer que je suis un peu une flemmarde niveau beauté. Je déteste passer des heures dans la salle de bain, et encore moins dépenser des fortunes dans les crèmes supposées miracle. Alors lorsque j’ai entendu parler de la BB crème, « la crème qui fait tout », le concept m’a immédiatement séduite. La promesse : un soin miracle perfecteur, une crème quotidienne 5 en 1. Elle remplacerait : la crème de jour (hydratation 24h), la crème anti-ride (correction des ridules), la crème solaire (UV FPS 15), l’enlumineur de teint (ravive l’éclat) et le fond de teint (unifie le teint).
Direction le supermarché du coin, et là première découverte, je n’ai le choix qu’entre deux teintes : clair ou medium, ce sera clair (surtout en cette période de l’année où je fais une concurrence redoutable aux lavabo). Dès le lendemain, après le traditionnel débarbouillage à la lotion, je me lance.
Voilà le résultat des courses :
- Odeur : agréable, fleurie
- Texture : assez légère, qui pénètre rapidement
- Résultat : très, très naturel. Corrige légèrement les imperfections. Le matin, permet de se débarrasser en un rien de temps de sa tête « sortie de lit » ou « j’ai fait un peu trop la bamboula hier ». A éviter si vous avez beaucoup de choses à cacher ;-)
- Hydratation : pas terrible, j’ai la peau qui tire plus que lorsque j’utilisais le combiné crème hydratante traditionnelle – anti-cerne.

Bilan : une chouette crème pour les flemmardes amatrices de naturel comme moi, à alterner quand même avec quelque chose de plus nourrissant. A éviter si vous voulez quelque chose de couvrant.

Marqué avec , |

3 réponses à « J’ai testé pour vous » – spéciale lendemain de fêtes : la BB crème de garnier

  1. La Comtesse dit :

    Merci d’la découverte!

  2. Malicia dit :

    J’ai à peu près la même opinion que toi :)

  3. Agnès dit :

    Je l’ai achetée sur tes conseils, Léonie, et je ne peux que t’en remercier!
    Moi qui ne suis pas une « pro-fond de teint à outrance » mais qui jouis (ou pas) de rougeurs et autres irrégularités du minois, je trouve le compromis idéal.
    A éviter effectivement pour les peaux très sèches, ou à combiner avec une crème de nuit riche qui permet de palier la légereté de la BB crème.
    Mis à part cet éventuel bémol, le rapport qualité-prix est excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>