J’ai testé pour vous : La photo Harcourt

On ne dirait pas comme ça mais la position n'est pas des plus confortables...

Cette année j’ai fêté mon entrée dans une nouvelle dizaine et à cette occasion mes amis m’ont offert un de mes rêves : une photo chez Harcourt.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette grande maison, Harcourt est un studio photo qui a réalisé les portraits des plus grandes célébrités du 20ème et du 21ème siècle.

On peut reconnaître une photo Harcourt au premier coup d’oeil : par un jeu de lumière inspiré du cinéma noir et blanc, ils savent sublimer comme personne le naturel avec glamour. J’ai donc très vite réservé et y suis allée en juillet dernier, accompagnée d’une amie qui avait participé au cadeau.

Niché dans un sublime hôtel particulier du 8ème arrondissement parisien, le studio Harcourt est un endroit luxueux. Nous avons été accueillies avec élégance, puis j’ai été invitée à passer au maquillage. Le professionnel qui a assuré cette étape était très sympathique et a fait un travail superbe. J’ai été très maquillée, mais en fin de compte le résultat sur la photo est très naturel. Ensuite nous avons attendu près d’une heure avant d’entrer dans le studio mais nous avons reçu une coupette pour nous aider à patienter…. La séance est assez impressionnante, il y a les spots, le photographe, les assistants, on se sent l’espace de quelques minutes comme une star de cinéma. On a essayé plusieurs robes, plusieurs coiffures…

Par la suite, j’ai reçu plusieurs photos en petit format par mail pour que je puisse faire mon choix et ai été conseillée par le photographe lui même dans cette démarche.

Le délai de réception de la photo finale a été très très long, mais le résultat me plaît et je recommande malgré tout cette expérience. Pour le prix je vous recommande les appeler directement, c’est un cadeau donc vous comprendrez que je ne suis pas allée voir…

Marqué avec , |

4 réponses à J’ai testé pour vous : La photo Harcourt

  1. nalou dit :

    un rêve le studio Harcourt :)
    la prise de vue et une lumière qui sublime.
    ta photo est superbe, j’aime beaucoup le mélange de douceur et d’assurance qui s’en dégage

  2. Aélis dit :

    Quelle chance ! J’en suis encore au stade du rêve.
    La photo est sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>