Haute Couture Automne-Hiver 2012-2013 : Chanel, la tête dans les étoiles

Hier soir avait lieu le grand dîner de la joaillerie Chanel pour présenter l’exposition Bijoux de Diamants crées par Chanel en 1932. En pleine semaine de la Couture, la grande maison a montré une fois de plus que les diamants sont éternels.

Décor planté au sommet du Musée des Arts Primitifs, immense géode pour présenter sous nos yeux éblouis, le planétarium Chanel, constellé d’étoiles filantes et scintillantes. Final grandiose avec apparition des parures 1932 revues mais pas corrigées pour des bijoux étonnants de modernité. Gros coup de coeur pour la manchette en titane et motifs étoilés
que je me verrai bien porter ( hum, je vais d’abord devoir réanimer mon banquier!).
Beaucoup de sautoirs très longs, travaillés avec des perles d’une finesse extrême et entrelacées de diamants, le célèbre collier « Comète » en platine et diamants, le collier « franges » et le « noeud papillon », autant de nouvelles interprétations audacieuses et somptueuses pour satisfaire une clientèle internationale grandissante.

Invitation chez Gabrielle Chanel en 1932 :


80 ans plus tard, tout le petit monde de la joaillerie Chanel est là pour honorer le talent visionnaire de Mademoiselle.

Marqué avec |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>