Garde robe de grossesse hiver : les indispensables

Quand on est enceinte, on a pas très envie de dépenser toutes ses économies dans une garde robe de sumo, pour des pièces qu’on ne va porter que quelques mois (du moins on l’espère). On pas envie non plus de ressembler à Zezette :

un look intemporel

Quels sont les pièces indispensables et où les trouver à bas prix ?

Soutien-gorge : Assez rapidement, on ne rentre plus dans ses soutiens-gorges (au grand bonheur de ces messieurs), et ça peut devenir très inconfortables de garder les anciens. Attention toutefois : les seins continuent à grossir, donc les acheter deux par deux au fur et à mesure.

Pulls et tops : Les pulls  et tops d’hiver vont remonter au dessus du nombril, c’était très à la mode dans les années 90, mais en hiver c’est moins glam. Vous pouvez acheter des pulls normaux dans une plus grande taille, mais ils ne sont pas taillés pour la grossesse, donc vous risquez, quand le bidou commence à être bien présent, que ça soit trop grand au niveau des épaules, trop petit au niveau du ventre. Mon conseil : investir dans deux pulls de grossesse (H&M par exemple) et un haut de soirée. Vous continuerez à porter les pulls normaux jusqu’à ce que ça soit trop juste et là vous pourrez embrayer sur les pulls ad hoc. On peut aussi choisir l’option petit haut sympa une ou deux tailles au dessus, avec un gilet normal (qu’on ne fermera pas).

Leggins et pull H&M mama

Robes : La robe est la tenue la plus confortable. En hiver, deux petites robes en maille sombre (pour affiner la silhouette), de grossesse ou pas, c’est la tenue idéale. Une robe de fête peut-être utile pour assurer aux anniversaires/mariages/réveillons, etc…
Pour les collants, je recommande les collants de grossesse, qui montent bien haut (très « sexy »).

collants de grossesse H&M mama qui remontent sous les aisselles

Jeans et leggins : Les pantalons, ce sont les premiers vêtements dans lesquels on ne rentre plus. Le minimum du minimum c’est un jean slim de grossesse (H&M/Gap/etc) et un pantalon noir de grossesse (pour aller travailler). Les leggins de grossesse, très confortables et bon marché, sont une option intéressante, associés avec un grand pull.

Jean et top gap maternity

Manteau : L’option la plus pratique selon moi est la cape. On peut grossir autant qu’on veut, et la remettre après, quand on sera à nouveau une top modèle.

Cape Monoprix

Si on récapitule, pour une grossesse en hiver il vous faudrait :
- 2 soutiens gorges (pour commencer…)
- 2 pulls de grossesse
- 2 robes en maille sombre + 1 de soirée
- 2 collants de grossesse
- 1 jean slim de grossesse
- 1 pantalon noir de grossesse
- 2 leggins de grossesse
- 1 cape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>