L’Impressionnisme et la Mode, l’incroyable exposition au Musée d’Orsay

Joris-Karl Huysmans en 1876 disait : – le peintre moderne…est un excellent couturier. Hier soir, au Musée d’Orsay, c’était l’inauguration de l’exposition la plus belle du moment : l’ Impressionnisme et la Mode. Tout le petit monde de la mode parisienne se pressait pour admirer la scénographie incroyable des Monet, Renoir, Tissot ou encore Morisot jouxtant les robes d’époque.
Un très bel hommage rendu à l’Art, à l’élégance et à la femme.

Les tableaux semblaient vivre au milieu de ces robes tournoyantes, le déjeuner sur l’herbe semblait plus réel que jamais avec la pelouse tapissant la salle et le gazouillis des oiseaux.

Les robes sublimes d’élégance et de raffinement ont fait bien des envieuses parmi les célèbres invitées : Arielle Dombasle et son BH, Mélita Toscan au bras de Christian Louboutin, la Princesse Clothilde de Savoie, …

Magnifique cette robe violette avec sa poche à éventail, accessoire aussi indispensable de l’époque que notre cher portable !

Marqué avec |

7 réponses à L’Impressionnisme et la Mode, l’incroyable exposition au Musée d’Orsay

  1. christine dit :

    Je vais tout faire pour aller voir cette exposition. J’aime le mode et les impressionnistes, elle a tout pour me plaire.

  2. InitialsGB dit :

    Je trouve ces robes magnifiques ça m’a toujours fasciné !

    Les filles je vous ai tagguée sur mon dernier article pour un défi http://initialsgb.blogspot.fr/2012/10/look-du-jour-20-un-look-masculin-au.html

    Je vous laisse y jeter un oeil et en espérant que vous allez vous prêter au jeu ;)

    Des Bises !

  3. Laura dit :

    Bonjour ! Il faut compter combien de temps pour la visite à peu près ?
    Merci
    Laura

    • Marie dit :

      Bonjour Laura, je dirai une heure pour bien apprécier, le problème étant la file d’attente donc il est préférable de réserver un coupe-fil. A très vite. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>