Escapade à New-York : le best of restos branchouilles des 3 filles

Ayé, la vilaine Sandy, et les traces de son passage semblent presque être effacées. Alors comme promis voilà une petite sélection de bonnes tables New-Yorkaises pour se remettre de ces grosses émotions.

Au niveau des prix, les restaurants de New-York sont assez chers en général, donc quand j’écris « raisonnables » entendez environ 50€ à deux pour un plat et un dessert.

Testés pour vous :

The Breslin Bar and dining room @ Ace Hotel

Breslin Bar Dining room à l’Ace Hotel (Little Korea) : Une étoile au guide Michelin. Cuisine inventive, clientèle hipsteresque, tarifs raisonnables.


Mercer Kitchen
(Soho) : le meilleur resto que nous ayons testé à New-York. Idéalement situé dans le paradis du shopping, la cuisine du Mercer est moderne et savoureuse. J’y ai goûté une pizza à la truffe à tomber, pour des tarifs tout à fait acceptables. Un coup de coeur.

Standard grill @ Standard Hotel NYC

Standard Grill au Standard Hotel (Meatpacking) : testé pour son brunch du dimanche et son petit déjeuner. Construit par dessus la tout nouvelle High Line (coulée verte locale), le standard hotel est le nouveau place to be à New-York, pour le brunch et pour le bar de nuit, le Boom Bomm club tout en haut (vue à couper le souffle parît-il, nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer). La cuisine est simple et fraîche, rien de révolutionnaire, et un peu cher pour ce que c’est, mais ça vaut le coup d’y passer pour le lieu, avant ou après une balade dans le super quartier du Meatpacking et sa High Line.

St Ambroeus (West Village) : Petit restaurant italien, bons produits et cuisine raffinée, idéal avant d’aller dans un des clubs de jazz du quartier. Prix raisonnables à élevés en fonction de vos choix.

Café Gitane au Jane Hotel (Chelsea): Le Jane Hotel est un autre spot trendy de New-York. Le restaurant est très sympa, la cuisine fraîche et savoureuse, un de mes préférés ! Les prix sont raisonnables. Un autre coup de coeur.

Shake Shack : Chaîne de fast-food nouvelle génération. Ils jouent beaucoup sur le côté naturel et le goût est au rendez-vous. Si vous devez vous faire un fast food à New-York, je recommande celui là.

Recommandés chaudement par les locaux mais non testés, faite de temps :

La Esquina  (Nolita) : Restaurant mexicain un peu caché. Les avis des amis sont unanimes, c’est délicieux et l’ambiance est géniale.

Nougatine at Jean-Georges (central Park West) : Un des restaurant du groupe Jean-Georges qui compte parmi les meilleur tables de New-York.

Kitchenette (Lower Manhattan) : Leur petit déjeuner est parît il mythique. Nous avons voulu y aller à leur ouverture matinale (8h30) mais ils n’ouvraient ce jour là qu’à 9h30 donc vérifier avant d’y aller.

Pastis (Meatpacking) : le resto le plus m’as-tu-vu de New-York. L’endroit idéal pour croiser des personnalités. Nous sommes passés devant, le restaurant ressemble à un bistrot français traditionnel.

 

 

Marqué avec , |

6 réponses à Escapade à New-York : le best of restos branchouilles des 3 filles

  1. nalou dit :

    les photos donnent envie :)
    même si ce n’est pas vraiment « resto », est-ce que tu as testé les fameux cupcakes Magnolia ?

  2. Oh la la vous me donnez envie d’y retourner !!!

  3. Ca donne vraiment envie cette ballade, un grand rêve New York pour moi que j’espère bien réaliser :)
    Bises

    • Leonie dit :

      Merci lilly ! oui il faut réaliser ses rêves, et puis si t uprends tes billets très en avance, ça ne coûte pas si cher que ça, il faut guetter les promos :-)
      bon week end à toi,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>