Comment s’habiller pour les mariages de cet été?

http://www.azmariage.fr/

Nous sommes mi-mai et la saison des « voulez-vous prendre bidulechouette pour épouse » va commencer, avec son lot de mascara qui dégouline autant que le champagne, et de veillées aussi longues que la traîne de l’heureuse élue.

Dressons la liste des pré-requis à la tenue d’invitée modèle (autre que témoin qui recquiert parfois d’autres exigences) :
De l’élégance, du confort, un twist de mode, du sexy et de la gaité!
Pour la cérémonie : On évite de faire comme Pippa, que certains ont pris pour la mariée le jour du mariage de sa sœur (et elle était canon quand même), au risque de devoir embrasser le marié, ce qui serait déplacé.

C'est pas très gentil de voler la vedette...

Accessorize 23.5€

Pour la cérémonie, d’abord il convient de se renseigner des us et coutumes liés au culte des époux. Dans certains cas, il faudra se couvrir plus ou moins.

Ensuite, prévoir un châle, parce qu’il fait parfois froid dans les églises. Si vous allez dans un mariage un peu chic, vous pouvez vous munir d’un chapeau, pour les plus téméraires. Pour les plus discrètes, on peut trouver dans le commerce, chez Accessorize notamment, des décorations de cheveux très jolies et surtout pas trop chères quand on imagine le peu d’usage de ces accessoires (à moins que vous ne les recycliez pour faire vos commissions à L’Inter…). On essaie de « s’assortir » avec son cher et tendre histoire de ne pas trop jurer l’un à côté de l’autre.

collection zara printemps 2012

Au niveau de la tenue, pour la journée, préférez les tenues colorées ou pastelles. Le noir et le bleu marine c’est bien aussi mais un peu tristounet. La collection Zara regorge de robes idéales, pas trop chères et remettables. On associe ces tenues avec de jolies chaussures colorées et une pochette assortie. Niveau maquillage, on a la main légère, il fait parfois très chaud à la sortie et le fond teint, c’est comme la confiture, ça dégouline.

de gauche à droite : Sandro, Maje, Zara

Pour le soir (si changement de tenue il y a), là on peu sortir Ze jolie robe de soirée, le maquillage du soir, et éventuellement des talons vertigineux ET confortables, si vous avez l’intention d’incendier le dancefloor toute la night (dans tous les cas, prévoir les compeed, pansements magiques). A nouveau, vous trouverez chez Zara ou Accessorize des jolies pochettes et bijoux fantaisies qui feront illusion, tels David Copperfield, le Jour J.

Il existe enfin une marque où l’on trouve très facilement La tenue idéale et ses accessoires :BCBG Max Azria. Les prix sont assez élevés, mais quand ils font des soldes, ça vaut le détour :

Niveau coiffure, un brushing ou un chignon, c’est selon l’humeur, et pour le songles, on fait un petit effort et on les colorie, ça fait plus soigné :

Que la poignée de riz soit avec vous! et Vivent les mariées!

 

Marqué avec , , , |

4 réponses à Comment s’habiller pour les mariages de cet été?

  1. nalou dit :

    voilà qui tombe à point nommé… le bal des mariages commence le 2 juin ;)

  2. Constance dit :

    Bravo les filles pour votre blog, très très amusant!
    Je me régale avec les posts de Marie!
    Je n’ai pas saisi si vous aussi étiez soeurs comme nous les BB Blondes?
    Je vous laisse découvrir mon j’aime-j’aime pas des mariages et apprécier!

    http://thebbblondes.blogspot.fr/2012/01/la-saison-des-mariages-et-surtout-pour.html

    • Leonie dit :

      Bravo à vous aussi les filles! génial l’article sur les mariages.
      Nous sommes de la même famille comme vous…
      Continuez comme ça!
      Bises
      Léonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>