Choushooting dans la nouvelle boutique parisienne de Bonobo Jeans

Hier soir nous avons été invitées à visiter la nouvelle boutique parisienne de Bonobo Jeans, rue de Turbigo. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une foultitude de jeans de toutes les formes « mais pas que », une gamme variée et très chouette à des prix très abordables, dans le quartier des Replay et autres Diesel. C’est Le bon plan de la rentrée.

des jeeeeans!

De l’extérieur, l’enseigne  Malouine – ils ont les chapeaux ronds (et de sublimes jeans slims) les bretons – n’a rien a envier à ses voisines. La  déco est très tendance, de style loft new-yorkais, industriel, avec de la brique, du bois brut, du verre, de l’acier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relooking total : d’abord la tenue puis la coiffure et le maquillage

Dans ce décor trendy, nous avons pu nous faire relookées aux couleurs de la maison, puis maquillées, coiffées et enfin photographiées par un pro, bref une varie soirée de princesse rock.

Détail poches avant et arrière de jeans ciré noir.. so rock!

Le véritable point fort de bonobo, ce sont les jeans. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les silhouettes. Du slim au straight en passant par le boot cut, les jeux de coupes et de matières sont à vous donner le tournis. J’ai eu de vrais coups de coeur, notamment pour le modèle porté par Caroline ci-dessous, et pour un slim bleu clair avec de très fines paillettes incrustées, sublime. En entrant on s’imagine que le jean va nous coûter notre livret A mais pas du tout : les prix s’échelonnent de 29.99€ à 69.99€. Étant donné mon petit bidou, je n’a pas pu essayer (je me suis rabattue sur une robe très très caliente), mais toutes mes acolytes étaient plus jolies les unes que les autres dans leurs jolis jeans, et s’émerveillaient du confort de ces derniers. De plus, la marque est soucieuse de l’environnement et utilise un procédé de délavage de jeans « Air Washed Jeans » qui peut économiser jusqu’à 100l d’eau par jean, un vrai plus quand on connaît l’empreinte écologique de la fabrication d’un jean délavé.

Une autre réalisation de la relookeuse : jean ciré noir, pull bleu et châle pour faire le lien entre les deux

Interview de Caroline, qui a pu essayer les jeans pour moi :

Quelle est ton impression générale de la boutique?
- Une ambiance loft américain très design et urban chic. On s’y sent bien !  La décoration est génial : un mélange de briques apparentes, bois et métal. J’ai beaucoup aimé les cadres « baroques » de tailles et couleurs différentes qui ornent les murs et les miroirs. J’ai aussi adoré leur concept de « catalogue de jeans » : un stand sur lequel tous les styles de jeans proposés par la boutique sont exposés sur des cintres, pour que les clientes puissent les « feuilleter » afin de faire leur choix.

Comment trouves-tu l’ensemble des collections proposées?
- C’est un magasin de jeans qui offre une alternative géniale aux jeans bon marchés de chez H&M. Avec une gamme de prix tout à fait abordable pour des jeans vraiment originaux, bien coupés et aussi très confortables. Mais ce n’est pas tout, on y trouve aussi de très jolies petites robes du soir, des gros pulls confortables et fashion ainsi qu’un multitudes d’accessoires sympa : sautoirs, foulards, et ceintures qui font le petit plus . On sort de chez Bonobo avec une tenue complète.

Quels ont été tes coups de cœur?
- J’ai essayé 5 jeans et je les ai tous adorés ! C’est très rare. Mais je crois que mon coup de coeur va sur le jean slim clair avec les petits noeuds sur les poches arrières.  Très original et parfait pour profiter de la fin de l’été et l’entrée dans l’automne. Je m’apprête d’ailleurs à retourner chez Bonobo le plus vite possible pour dévaliser le rayon jeans…

 

La boutique est située au 16, rue de Turbigo, 75002 Paris

Marqué avec , , |

Une réponse à Choushooting dans la nouvelle boutique parisienne de Bonobo Jeans

  1. dan36 dit :

    très beau Relooking
    les jeans chez bonobo son très très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>