Astuce minceur toute simple #4 : Le piège de l’apéro

sourcehttp://www.brasseriechaumontoise.fr/sante.php

A l’orée du week-end, loin de nous l’idée de vous mettre au régime avant l’été, mais nous savons très bien qu’en cette période printanière (enfin quand le soleil nous fera la gentillesse de bien vouloir nous faire l’honneur de sa présence), les terrasses deviennent de vrais pôles d’attraction, avec le rosé, le coucher de soleil, , le mojito, les copains, les cacahuètes, la douceur, les chips. S’ensuivent les exclamations traditionnelles que nous avons déjà évoquées « olalala je rentre plus dans on slim, la vie est moche, Ô rage…. ».

Pour éviter les drames sus-évoqués, voilà quelques astuces :

Bon...ok, dans certaines circonstances...

- Choix de la boisson :
L’idéal est de choisir un coca light ou un jus de tomate, mais s’il est impossible de résister à petit verre, choisir l’alcool le moins calorique à savoir : le champagne (+ cher donc on déguste), ou à défaut le vin rouge/blanc. Le rosé est plus sucré. Un bon compromis est de faire une fois sur deux : un apéro avec vin/champagne, le suivant au coca light (ou autre), et ainsi de suite.

 

 

 

- Choix du grignotage :

et dans d'autres....

Le timing de ce doux moment coïncide parfaitement avec le petit (le gros devrais-je dire) creux de fin de journée, et il est donc très difficile de résister à toute tentation de type « saucissonaire » ou « curlyaire » qu’on vous mettra sous le nez. Dans ce cas, essayez de se prémunir et choisir les crudités (tomates cerises, croq florettes, etc..), les charcuteries maigres (brasaeola, viande des grisons), le surimi, le jambon blanc. Éviter à tout prix les biscuits salés et les fruits secs salés (cacahuètes, noix de cajou, etc). Et là deux astuces pour résister : la première consiste à attendre que le pot de tentation (chips, pistaches,..) soit pratiquement terminé pour prendre les deux derniers biscuits : on se fait plaisir mais il n’y en a plus après, donc pas de risque de tout dévorer. La seconde consiste à acheter des biscuits qu’on déteste, comme ça on fait plaisir à ses invités mais on est pas tenté (par exemple en ce qui me concerne, les biscuits apéro au fromage de chèvre).
Enfin, pour rendre les cruautés crudités moins tristes, je recommande une sauce pour les accompagner avec du fromage blanc 0%, du sel, du poivre, des herbes aromatiques (ciboulette par ex), pourquoi quelques échalotes caramélisées, des épices, etc….

 

 

Marqué avec , |

2 réponses à Astuce minceur toute simple #4 : Le piège de l’apéro

  1. Sandrine dit :

    Merci pour ces conseils! Pour moi c’est souvent rosé et chips dès que le paquet arrive, j’ai donc tout faux! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>